Le Centre Culturel Hellénique, poursuivant son œuvre au service de la promotion des cultures grecques à Paris, en France et dans le monde francophone, annonce sa coopération avec la Fondation Hellénique pour la Culture . 

Le Centre Culturel Hellénique, poursuivant son œuvre au service de la promotion des cultures grecques à Paris, en France et dans le monde francophone, annonce sa coopération avec la Fondation Hellénique pour la Culture (Ελληνικό Ίδρυμα Πολιτισμού). Le président de la Fondation hellénique pour la culture, Nikos A. Koukis, et la présidente du Centre Culturel Hellénique, Katerina Xyla-Loth, ont signé une convention de partenariat qui officialise et encadre leurs relations.

Ce partenariat entre les deux institutions concerne leur coopération à plusieurs niveaux, l’accent étant mis sur l’organisation d’événements culturels et la promotion de la culture grecque en France, la diffusion de la littérature grecque, la mise en œuvre de programmes éducatifs et le renforcement du dialogue interculturel.

Nous construisons déjà des projets en communs et vous aurez l’occasion de découvrir très prochainement un entretien filmé de Jean-Luc Martinez Président – Directeur du Musée du Louvre par Nikos Aliagas.

>> Retrouvez l’annonce du partenariat entre le CCHEL et la HFC sur ERT News (en grec) <<

La Fondation Hellénique pour la Culture (HFC) a été fondée en 1992 à Athènes. Son objectif est de promouvoir les cultures grecques dans le monde entier. L’essentiel de ses activités concernent des événements culturels, la diffusion du livre grec, la promotion du cinéma grec et l’enseignement de la langue grecque. Le HFC a par ailleurs créé un réseau d’antennes hors de Grèce dans les villes d’Alexandrie, Belgrade, Berlin, Bucarest, Nicosie, Moscou, Odessa, Trieste, Paris et Tirana. Le HFC est membre de deux importants réseaux culturels européens : l’Union européenne des instituts nationaux pour la culture (EUNIC) et la Fondation Anna Lindh.