Exposition collective. Le Centre Culturel Hellénique est partenaire du Centre Wallonie-Bruxelles pour inviter l'artiste grecque Marina Gioti
L’exposition collective Deep Fields présente les installations et les vidéos de plus de 20 artistes internationaux, offrant au public l’exploration d’œuvres qui interrogent les mondes invisibles et les limites de la perception.
Le Centre Culturel Hellénique est partenaire du Centre Wallonie-Bruxelles pour inviter l’artiste grecque Marina Gioti.
Avec ΚΑΤŌ ΚΟΣΜΟΣ (“monde souterrain”), Marina Gioti élabore un projet autour du cimetière de navires de la baie d’Eleusis. À partir d’une cartographie des épaves réalisée pour ce travail, l’artiste crée des images basées sur le son, permettant “d’écouter” des réalités jusqu’ici invisibles, enfouies dans les mystères de ce monde souterrain. Le spectateur est amené à les découvrir dans un espace à la fois sombre et doré, renforçant les contrastes.
Née et basée à Athènes, Marina Gioti est une artiste visuelle, cinéaste et chercheuse. Ses œuvres sont régulièrement présentées lors d’expositions en Grèce, en France et dans différents pays d’Europe.
ΚΑΤŌ ΚΟΣΜΟΣ est née d’une commande d’Eleusis, Capitale Européenne de la Culture en 2023.
Vernissage vendredi 23 janvier de 18h30 à 22h : Billetterie gratuite en ligne
Plus d’informations sur l’exposition en cliquant ici
