Musée du Louvre | Du 11 mai au 13 juin 2022 Œuvres d'étudiants et diplômés des Beaux-Arts de Paris
Inspirés par leur voyage d’études dans l’île de Thasos, quinze diplômés et élèves des Beaux-Arts de Paris investissent le Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du Musée du Louvre, afin de nourrir leur réflexion et leur création au contact des œuvres anciennes, conservées dans les collections du musée.
Ces jeunes artistes, se référant aux mythes, aux scènes figurées, aux motifs géométriques, de la grande et petite plastique et de la céramique, créent selon différentes expressions des arts visuels (dessin, sculpture, peinture, photographie) des travaux conçus en accord avec la muséographie du lieu.
Accessible à tous les détenteurs d’un billet pour le Musée du Louvre
Artistes présentés : Lara Al Gubory, Joanne Aoun, Luna Ece Bal, Katerina Charou, Léonore Destres, Jules Goliath, Helena Heras Ariño, Hélène Janicot, Nicolas Kyrillou, Léa Le Floc’h, Jonathan Sobel, Sergiu Ujvarosi, Hugo Viana da Silva et Leto William.
Commissariat :
Anne Coulié, Violaine Jeammet, Ludovic Laugier conservateurs du patrimoine au Département des Antiquités Grecques étrusques et romaines du musée du Louvre.
Götz Arndt, Philippe Renault, Fabrice Vannier, professeurs du Laboratoire Matière/Espace aux Beaux-Arts de Paris.