Le Centre Culturel Hellénique s’est associé, pour la troisième année consécutive, avec le Centre Culturel Irlandais, pour proposer une résidence exceptionnelle à destination des artistes de théâtre. Cette résidence internationale a pour vocation de permettre à un.e créateur.trice grec.que de s’immerger pendant une durée d’un mois dans l’écosystème du théâtre à Paris afin d’élargir son réseau, faire des rencontres, découvrir des œuvres et des événements.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que pour cette année le CCHEL a retenti la candidature de la comédienne Corina Theodoridou.
Corina Theodoridou est une comédienne grecque née à Thessalonique. Formée au Conservatoire d’Athènes et au Centre de recherche théâtrale de Thessalonique, elle est également diplômée en sciences politiques. Elle a interprété Électre mise en scène par G. Lyras, Le Misanthrope dirigé par G. Kakleas, et Cyrano de Bergerac. Au cinéma, elle a joué dans Adults in the Room de Costa-Gavras, Le Fort des fous de Narimane Mari et Don’t be afraid de P. Andrakakos.